CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Régime de vol

FLYVINTAGE est une école de pilotage avion et avion ultraléger Ulm 3 axes.
Les vols sont effectués en régime de vol VFR (vol à vue, tel que le définit la réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile).
Les vols s’effectuent sous réserve des Autorisations des autorités compétentes.
La durée des vols est approximative et peut varier en fonction des conditions météorologiques, du trafic aérien, des autorisations de vol.

2. Assurances

Les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la convention de Varsovie, en termes de transport aérien de passagers. Les objets emmenés par les passagers ne sont pas pris en compte par nos assureurs.
Il est de votre responsabilité de prendre une assurance supplémentaire si vous le jugez nécessaire.

3. Conditions d'embarquement

Aucune personne n’est autorisée à monter à bord sans être munie d’un billet de vol valide (bon échange ou billet).
Les pilotes de FLYVINTAGE sont seuls maîtres à bord et ont autorité sur les personnes embarquées. Ils ont la faculté de refuser ou de débarquer toute personne ou chargement qui peut représenter un danger pour la sécurité du vol.

 

 

4. Conditions particulières

4.1 Disponibilité

Les vols s’effectuent sous réserve de disponibilité des appareils lors de la commande.


4.2 Météo

Dans le cas d’une annulation due aux conditions météorologiques défavorables, les billets restent valables durant leur période de validité. Les bulletins météorologiques ne permettent pas d’anticiper définitivement la faisabilité d’un vol à l’avance. À titre d’information, les faibles pluies, le vent ou le froid ne constituent pas à eux seuls des obstacles à la réalisation du vol ni à la visibilité.

4.3 Force Majeure

Les incidents mécaniques, susceptibles d’engager la sécurité des personnes et des biens, survenus lors de la visite pré-vol qui entraîneraient le retard ou l’annulation du vol sont considérés comme des cas de force majeure.

4.4 Modification de la Prestation

FLY VINTAGE peut sans préavis modifier le type d’aéronefs, changer de lieu de décollage et de circuit prévus sur le billet. Une vidéo du vol est offerte en souvenir cependant FLY VINTAGE n'est nullement redevable en cas de non production de cette vidéo pour défaillance technique.

5. Individuels/Vols « à la place »

5.1 Tarifs & Billets

Les tarifs sont des tarifs « à la place », ils incluent la TVA et l’assurance responsabilité civile. Ils sont révisables chaque année.
Les billets sont valables 6 mois à partir de la date d’achat et ne sont pas remboursables.
Vous avez la possibilité de prolonger votre billet de 3 m
ois supplémentaires en réglant la somme de 50 euros.
Votre demande doit être effectuée avant la date d’expiration de celui-ci
Tout billet de plus de 2 ans est définitivement périmé.
Tout billet gratuit ne pourra être ni prolongé ni remboursé.

5.2 Renseignements

Vous pouvez nous contacter
Par Téléphone : 06 30 34 90 13 ou au 06 50 87 83 18
par mail : contact@flyvintage.fr

sur notre site www.flyvintage.fr

 

5.3 Réservation

Tout billet doit être réglé dans sa totalité au moment de l’achat. Vous pouvez régler votre billet par :
Chèque : libellés en euros établi à l’ordre de « FLYVINTAGE » et envoyé à l’adresse du siège social soit :
FLY VINTAGE- MBE 331- 29 rue du Portail Louis 49400 SAUMUR

Virement bancaire : Un RIB de FLYVINTAGE est envoyé à l’adresse du client afin d’effectuer le règlement
En ligne : Chaque commande passée sur notre site internet engage le client dès sa validation d’achat.
Dès la commande passée en ligne le client recevra par mail, un accusé de réception portant confirmation de l’achat. Toute commande passée en ligne implique son acception aux présentes conditions générales qu’il reconnaît avoir consultées. Un « bon d’échange » avec une référence devra être imprimé pour être présenté le jour du vol. Si vous désirez un billet « cadeaux », il faudra faire la demande.

5.4 Réservation d'une date

Une fois le billet acheté, le client doit nous contacter pour choisir une date.
Le client nous laisse ses coordonnées téléphoniques et ses références de billet.
Une fois sa confirmation faite, le client se présente sur le lieu de décollage.
Le client réalise sa prestation.
Si le client achète un billet par l’un de nos partenaires, seules nos conditions de vente sont valables.

6. Vol à la demande

Les noms et prénoms de chaque passager doivent nous être communiqués lors de la réservation.
Si le jour du vol, le temps de vol est différent de celui qui a été convenu lors de la réservation, une facture de complément sera établie.

7. Groupes (minimum 10 personnes)

Lors de la réservation (signature du devis), un acompte de 50 % est demandé, le solde devant être réglé 10 jours avant la date du vol.
Le nombre de noms et prénoms doivent être arrêtés 10 jours également avant le vol.
Si le jour du vol, le nombre de personnes et/ou le temps de vol est supérieur à celui convenu lors de la réservation, une facture de complément sera établie.

8. Annulation

8.1 En cas d'annulation par FLYVINTAGE

FLYVINTAGE se réserve le droit d’annuler un vol pour cause de mauvaises conditions météorologiques, ou pour cas de force majeure.


Individuels : Si cette annulation peut avoir lieu juste avant le décollage et dans ce cas FLYVINTAGE n’est pas redevable des frais de déplacement, de restauration ou d’hébergement engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de décollage, mais le billet de vol restera valable pendant sa durée de validité.
Cette annulation a lieu plus de 24 heures avant le décollage, la prestation complète est reportée à une date ultérieure valable pendant la durée de validité du billet. Dans ces cas-là, une autre date sera fixée en accord avec le client.


8.2 En cas d'annulation par LE CLIENT

Individuels :
Dans les 48 heures précédant la prestation ou en cas de non-présence du client à la date d’arrivée prévue, le vol sera considéré comme étant consommé.
Plus de 48 heures précédant le vol, la prestation est reportée à une date ultérieure valable pendant la durée de validité du billet.

Groupes :
L’acompte versé par le client lui sera entièrement restitué en cas d’annulation 60 jours avant la date de prestation.
En cas d’annulation 30 jours avant la date prévue, seulement 50 % de l’acompte versé par le client lui sera restitué.
Et en cas d’annulation à moins de 10 jours de la prestation, la somme versée par le client restera définitivement acquise à FLYVINTAGE.

9. Litiges

Tous litiges, contestations, défauts de règlement ou difficulté de toute nature relative à nos prestations seront soumis à la compétence des tribunaux d’Angers, à la seule exception des cas soumis aux règles de la compétence d’ordre public.

FLYVINTAGE
MBE 331- 29 rue du Portail Louis
49400 SAUMUR
EURL AERO SUCCESS au capital de 1 000 euros
SIRET 829 119 171 RCS ANGERS

Activité ouverte toute l'année, sur rendez-vous.

Portable : 06.30.34.90.13

Aérodrome de SAUMUR 49400

contact@flyvintage.fr

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Google+ - White Circle

Autres activités :

Partenaires :

 FLY VINTAGE est une structure privée qui propose des baptêmes de l’air et des vols d’initiation au pilotage ainsi qu’une école de pilotage avion et avion ultraléger et à bord d’appareils vintages, un Morane Saulnier 892A Commodore "Rallye", avion quadriplace de 1968 à Tours et une réplique d’un Piper J3 Cub, Zlin Savage, à Saumur . Nous sommes situés au cœur du parc national régional Loire-Anjou-Touraine. La vallée de la Loire est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et nous vous proposons de découvrir les plus beaux sites et notamment la vallée de la Loire et les châteaux de Touraine. Nous disposons d'une piste de 1400 m et d'un club house au sein de l’aérogare de Tours et de Saumur.  Titulaire de la Médaille de l’aéronautique, Capitaine "TOM"Laurent Thomeret est un ancien pilote de chasse sur Mirage III E, Mirage 2000 D et pilote de ligne. Il a été instructeur à Cognac dès 1989 sur Epsilon et présentateur en vol de l’Alpha Jet en 2004 et 2005. Il est actuellement pilote professionnel, instructeur et examinateur avion et avion ultraléger.ulm.