La Nouvelle République du Centre Ouest: Deux pilotes créent Fly Vintage


Deux pilotes créent Fly Vintage

21/08/2017

Un couple de Château-la-Vallière a créé son entreprise de loisirs aériens, Fly Vintage. Il propose des baptêmes de l'air de trente minutes en ULM vintage, pour 149 €, avec vidéo et photos souvenirs à la clé. Danièle Esparre et Laurent Thomeret offrent une découverte de l'aviation, à l'aérodrome de Saumur.

Laurent Thomeret a été pilote de l'armée de l'air pendant vingt ans, sur Mirage et Alpha-Jet. Puis il a quitté l'uniforme en 2007, pour endosser celui de pilote de ligne dans une entreprise suisse, qui au bout de deux ans a cessé son activité. Il a alors créé son entreprise avec Danièle Esparre, et avec deux autres mordus, ils ont acheté une réplique d'un Piper J3 Cub, qu'ils ont habillé façon américaine.

Laurent Thomeret est également expert en aéronautique près la cour d'appel d'Angers.

Danièle Esparre a développé une formule de transport privé, AERO SUCCESS, au départ de la Base aérienne de Châteaudun, une solution innovante pour les déplacements privés ou professionnels.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Activité ouverte toute l'année, sur rendez-vous.

Portable : 06.50.87.83.18

Aérodrome de SAUMUR 49400

flyvintagesaumur@gmail.com

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

Autres activités :

Partenaires :

 FLY VINTAGE est une structure privée qui propose des baptêmes de l’air et des vols d’initiation au pilotage ainsi qu’une école de pilotage avion et avion ultraléger et à bord d’appareils vintages, une réplique d’un Piper J3 Cub, Zlin Savage . Nous sommes situés au cœur du parc national régional Loire-Anjou-Touraine. La vallée de la Loire est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et nous vous proposons de découvrir les plus beaux sites et notamment la vallée de la Loire et les châteaux de Touraine. Nous disposons d'une piste de 1400 m et d'un club house au sein de l’aérogare de Tours et de Saumur.  Titulaire de la Médaille de l’aéronautique, Capitaine "TOM"Laurent Thomeret est un ancien pilote de chasse sur Mirage III E, Mirage 2000 D et pilote de ligne. Il a été instructeur à Cognac dès 1989 sur Epsilon et présentateur en vol de l’Alpha Jet en 2004 et 2005. Il est actuellement pilote professionnel, instructeur et examinateur avion et avion ultraléger.ulm.